Mon-Blason, le site dédié aux autocollants pour plaques d’immatriculation est enfin relié à Objet Expression.

Malgré la période que nous traversons actuellement, nous continuons à nous développer. Après la (re)naissance de notre blog et la refonte de notre site internet, c’est donc une nouvelle gamme de produits qui se dévoile. Un grand nombre de personnes que nous connaissons dans notre entourage possède une voiture. Combien de personnes voyons-nous circuler en une journée dans leur voiture ? Et si vous-même en possédez une, combien de fois vous déplacez-vous avec ? Personne n’a la réponse. En tout cas, une chose est sûre : une occasion incroyable existe pour rendre sa voiture un peu plus personnelle.

 

Personnaliser votre voiture, mon-blason s’y colle !

 

Mon-blason fut créé en 2010, l’idée ne date donc pas d’hier ! Pourtant, peu de personnes auraient pu imaginer l’essor qu’aurait pu prendre cette idée 10 années plus tard. Un autocollant pour plaque d’immatriculation représente une infime partie de la voiture ou de la moto. Et pourtant c’est cette partie qui rend une voiture unique : deux plaques d’immatriculation ne peuvent être identiques grâce au nouveau système mis en place. Les numéros et les lettres changeront toujours. Mais qu’en est-il vraiment des départements affichés ou du blason régional ? Régulièrement, des personnes souhaitent changer le numéro présent sur la droite de leur plaque. Ils ont leurs motifs et raisons. Cela peut aller de la simple envie ou plus spécifiquement pour éviter les ennuis qui surviennent parfois entre deux régions, département ou communes « rival(e)s ».

 

sticker pour plaque automobile chez mon-blason
À votre avis, vraiment d’île de France ou autre département déguisé ?

Mais personnaliser sa plaque d’immatriculation n’est pas toujours bien perçu. Aussi des autocollants à poser directement sur la carrosserie de la voiture existent également. Prenons un exemple simple et qui parle à tous : les voitures de course. Pour se faire connaître ou faire passer un message, le design est en partie pensé avec une précision : tenir compte des logos qui seront également appliqués sur le châssis. Un concept qui est partiellement adapté aux voitures d’entreprise. Puis l’idée a été décliné par certains lieux touristiques pour que les visiteurs puissent en faire la promotion. S’il est indéniable que cette méthode soit un vrai vecteur de communication, se faire plaisir est également la base de tout conducteur.

 

Mon-blason, un phénomène qui dure et sur-mesure.

 

Qui n’a jamais posé d’autocollants sur son sac à dos, sa trousse, sa valise pour afficher ses goûts, presque par fierté ou envie de le montrer ? Le principe est le même pour la voiture : vous pouvez nous envoyer le visuel de votre choix, nous le traiterons et le transformerons en un autocollant que vous placerez sur votre voiture. Toutes les personnes qui possèdent une automobile y tiennent, car ils parlent de « leur » véhicule. Pas celle d’un autre et ces personnes ont tendance à vouloir la personnaliser à leur image. Comment faire ?

Plus précisément, comment faire en sorte que votre voiture devienne un objet presque « sur mesure » pour vous ? Objet Expression est spécialisé dans les projets sur mesure. Étudier une demande et faire en sorte que la réponse soit différente de tout. Voilà pourquoi nous sommes désormais liés à Mon-Blason. Faire en sorte que même un autocollant pour votre voiture devienne ce petit plus. Ce « bonus » qui permet à votre véhicule de devenir unique.

Régions, départements, pays, visuels sur-mesure mon-blason
Plutôt régions, départements, pays ou visuels sur-mesure ? Chez mon-blason nous avons notre petite préférence !

Un principe de base très simple, mais qui concerne tout le monde : personnaliser sa plaque d’immatriculation et même sa voiture. Aujourd’hui, le marché a évolué, d’autres acteurs investissent sur le marché, pour une même idée. Alors nous allons redonner un souffle de fraîcheur à cette idée : de nouvelles techniques, de nouvelles illustrations, de nouvelles créations, de nouvelles possibilités. D’une idée à une autre, il n’y a parfois qu’un pas à franchir. Le tout est de le faire de la bonne manière.

 

Le Made in France, clé de voute de mon-blason.fr

 

Surtout, mon-blason se distingue depuis ses premières par un aspect qui lui est propre : le made in France. Bon nombre d’autocollants sont fabriqués à l’étranger ou importés directement, car le coût est moindre, le délai plus court, etc. Pourtant nous avons tout à fait la possibilité de concevoir ces produits en France. C’est le choix qu’a fait mon-blason dès le départ et qui s’en retrouve renforcé aujourd’hui. Nous travaillons avec un imprimeur français pour des produits 100% made in France. Renforcer le commerce local et promouvoir notre savoir-faire à la Française. Si vous souhaitez en savoir davantage sur la teneur des autocollants de mon-blason.fr, visitez le site internet et sa page dédiée.

 

mon-blason, une entreprise aux valeurs et couleurs françaises !
Qualité, made in France et service sur-mesure sont les maîtres mots chez mon-blason.fr

 

Aussi bien que pour les particuliers que pour les entreprises, privilégier cet aspect « 100% français » des autocollants a quelque chose de rassurant. Nos modes de consommation changent pendant cette période de déconfinement. Le local, le national et l’engagement envers le savoir-faire français sont d’autant plus forts qu’ils sont appréciés.

Si nous traitons une thématique Green chez Objet Expression, c’est bien le made in France qui trace la route vers nos objectifs pour mon-blason. C’est un vrai parti que nous perpétuons sur les autocollants et que nous espérons développer au-delà de ces petits objets. C’est évident : depuis 10 ans, le marché s’est bien développé avec l’apparition de nouveaux acteurs. Alors, nous devons nous réinventer, chercher plus loin, trouver comment se différencier. De nouveaux autocollants ? Pourquoi pas et c’est un axe que nous empruntons. Apporter une vraie plus-value à ces stickers est un défi à relever et nous y travaillons. Mais n’oublions pas une question essentielle pour le chauffeur : à qui est la voiture que vous conduisez ?

Et l’intérieur alors ?

 

De facto et sans tenir compte des conditions d’acquisition, vous conduisez généralement votre voiture. Aussi, vais-je vous demander autre chose ? Êtes-vous seulement intéressé par l’extérieur de votre véhicule, son apparence et son esthétique ? Assurément, non. Ne serait-ce que les diffuseurs d’odeurs ou les petits objets à accrocher sur le rétroviseur central, nous personnalisons déjà un peu la voiture. Tout comme le volant, les tapis, l’apparence des sièges, etc. Il existe de nombreuses possibilités que nous pouvons exploiter. Parfois, cela peut paraître peu compréhensible et pourtant. Tout conducteur se soucie également de disposer des bons objets et du confort nécessaire dans sa voiture :

 

Accessoires de sécurité :  trousse de secours, marteau de sécurité, grattoir, etc.

Objets High-Tech : chargeur pour smartphone, câbles USB, etc.

Signalétique : triangle de signalisation, petite lampe, gilets fluorescents, etc.

Gamme confort : organiseur de coffre, gourdes, support pour téléphones, etc.

 

Accessoires pour téléphones pour voiture avec mon-blason
Accessoires pour téléphones, sécurité, confort, High-tech, etc. Mon-blason étoffe sa gamme pour une meilleure vie dans sa voiture.

 

Notre expérience dans le domaine de l’objet publicitaire nous permet de renouveler l’accessoire automobile et voir plus loin que ce qui est en place actuellement. Le but est de proposer un service complet pour les automobilistes et motards. L’entreprise a lancé le concept pour tous, en ne séparant pas ces deux types de conducteurs. Un choix qui avait toute son importance à l’époque. Nous pensons aussi bien aux automobilistes qu’aux motards, aussi bien pour les autocollants que pour les objets que nous proposons en complément.

Mon-blason est un acteur toujours important du marché et en nous associant, nous espérons promouvoir une vision différente de l’autocollant pour voiture. Vous pourrez retrouver la société sur divers réseaux sociaux ou celle-ci communique : Facebook et Google My Business. Nous reviendrons sur le sujet dans quelques mois pour constater l’avancement du projet. Mais une chose est sûre : mon-blason is on the road again !

 

Posted by:Pierre-François PIELA

Responsable Communication et Web de l'entreprise, passionné par la créativité et les tendances visuelles ! May the Force be with you !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *