On parle beaucoup de la personnalisation des objets, mais connaissez-vous l’ultra-personnalisation ? Nous n’allons pas vous parler d’une nouvelle approche marketing. Ce n’est pas l’objectif final de l’ultra-personnalisation. Ici, voici le coeur du sujet : le bien-être et le sentiment d’appartenance que doit éprouver chaque collaborateur ou chaque client. Chez Objet Expression, nous gardons cette idée dans le viseur. Une même question qui résonne comme une idée directive pour notre métier : comment faire en sorte que cet objet laisse un souvenir unique et agréable chez la personne qui le reçoit ?

 

Ultra-personnalisation, Ultra quoi ?

 

Peut-être n’en avez-vous jamais entendu parler jusqu’à présent. Pourtant, c’est bien LA tendance du moment : personnaliser un objet en y ajoutant plus qu’un logo d’entreprise ou une photo. Que pouvons-nous utiliser d’autre comme personnalisation sur un mug par exemple ? Il faut que ce soit un élément propre à chacun, qui nous appartienne et qui nous définisse. Mais, il faut également que ce soit un marqueur d’identité dans le monde personnel et professionnel. Alors, quelles sont vos idées ?

 

stylos-ultra-personnalisation-objet-expression
Objet Expression a commencé à personnaliser ses accessoires avec son logo. Le début du chemin de l ultra-personnalisation.

 

Nous avons trouvé des premiers éléments de réponse dans la personnalisation de produits avec le logo d’entreprise. Mais, ce n’était pas exactement ce que nous souhaitions comme message. Avant d’être un membre de votre entreprise, chaque personne est unique. Elle se définit bien plus que par un poste ou un métier.

Voici notre idée : utilisons notre prénom, voire même notre surnom ! Qu’y a-t-il de plus personnel et unique pour une personne que le nom qu’elle porte depuis sa naissance ? Pensez-y : combien de fois votre prénom est-il prononcé à votre attention pendant une journée ? Vos collègues utilisent ces quelques lettres assemblées pour vous interpeller. Vos proches, votre famille, vos amis le font aussi. Alors, tirons parti de ce petit mot pour transformer un geste simple en un moment de partage et de solidarité. Certains rendus peuvent valoir le détour !

 

Dans quelles situations doit-on privilégier l’ultra-personnalisation ?

 

La période que nous traversons est d’autant plus unique qu’elle est idéale pour se lancer dans l’ultra-personnalisation. Si nous devions résumer l’année 2020, un mot reviendrait sans cesse : l’adaptabilité. Ce contexte si particulier a changé notre manière de travailler. Cependant, nous raisonnons tous de la même manière : nous allons de l’avant. Aussi, l’équipe d’Objet Expression s’est posé une question simple : comment faire en sorte qu’on remarque, matériellement parlant, que l’entreprise est attachée à ses collaborateurs ?

 

 

Dans une période inédite, le travail n’en demeure pas moins important. Que vous soyez en télétravail ou en présentiel avec vos collègues, nous avons tous besoin de ce sentiment d’appartenance. Encore plus maintenant. Vous avez déjà deux éléments de réponse, il en reste deux. Travailler ne se résume pas uniquement à s’acquitter de nos tâches individuelles et faire avancer l’entreprise. C’est aussi se déplacer, obtenir des rendez-vous pour certains et garder le contact entre collaborateurs ou avec vos clients.

 

Ultra-personnalisez les objets ou que vous soyez
Ultra-personnalisez les objets ou que vous soyez

 

Ainsi, voici comment nous sélectionnons quatre thématiques, quatre situations ou l’ultra-personnalisation répond à vos besoins :

Bureau : Plus de stylos qui disparaissent ou d’échanges d’objets à tout va. Limitez les risques sanitaires et humains.
Télétravail : Soyez à la maison comme au bureau et faites en sorte de retrouver un semblant d’identité d’entreprise sur votre espace de travail.
Déplacement : Qui sait où vous irez demain ? En tout cas, vous aurez un kit de déplacement fraîchement préparé ou que vous soyez.
Rendez-vous d’affaires : Il est tout aussi important de faire bonne impression auprès de ses collaborateurs que de nouveaux alliés. Soyez préparés.

Quatre situations que nous connaissons régulièrement. Vous comme moi, nous sommes les ambassadeurs de notre entreprise. Nous représentons son image par nos actes, nos paroles et notre évolution. Et un bon représentant ne vient jamais sans ses accessoires.

 

Pour quels produits, l’ultra-personnalisation ?

 

Vous l’aurez compris : nous avons tous des objets du quotidien. Des indispensables que nous tenons dans les mains tous les jours et dont l’usage devient automatique. Ce sont précisément sur ces objets que nous devons agir. Les welcome packs sont populaires, car ils permettent d’accueillir une nouvelle personne de manière attentionnée, mais surtout habilement. Vous transmettez également des accessoires qui transforment la personne en un ambassadeur, témoin de votre entreprise.

 

welcome-pack-objet-expression
Un welcome pack pour les accueillir tous chez Objet Expression !

Aujourd’hui, nos fonctions et nos lieux de travail diffèrent. Alors, adaptons-nous. Réfléchissons : comment faire en sorte que chacun dispose des bons objets au bon moment et que ces objets soient vecteurs de votre valeur ajoutée ? Dans le monde de l’objet publicitaire, les idées ne manquent pas. Cependant, choisir LA bonne idée au bon moment reste encore plus rare. En fonction des situations, des usages et des lieux où vous vous rendez, voici ce que nous vous proposons :

Au Bureau : stylos, carnets, verres individuels, clés USB, gourdes, porte-clés.
En Télétravail : mugs, horloges, polos, kits de stylos, bloc-notes.
En Déplacement : powerbanks, gourdes de voyage, porte-cartes RFID, sacs de voyage, lampes, brosses à dents.
En Rendez-vous d’affaires : haut-parleurs, parures, montres, écouteurs, sacs à bouteille, moulins à épice.

Ces objets vous aideront dans ces situations, mais aussi dans bien d’autres cas de figure. Nous vous le présentions précédemment, mais le confinement a réellement changé beaucoup de choses dans notre quotidien. Habitudes sociales, interactions, télétravail, etc. Ce sont autant d’exemples de notre adaptation que des opportunités à saisir. Ce sont des micros-moments où offrir un objet ou un pack d’objets personnalisés avec un prénom devient plus qu’un geste d’appartenance à une entreprise. C’est un instant où vous faites passer un message : vous comptez pour nous, vous êtes important.

Posted by:Pierre-François PIELA

Responsable Communication et Web de l'entreprise, passionné par la créativité et les tendances visuelles ! May the Force be with you !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *