Partons d’un fait simple : près d’une personne sur deux en France souhaiterait recevoir plus de textile(s) publicitaire(s) ou de vêtements d’image en tant que cadeaux d’entreprise. C’est énorme, non ?

Ayez de la sweat dans les idées pour votre entreprise.

Au fond, ce n’est pas si surprenant que cela. Nous disposons de tellement d’objets autour de nous. Regardez à votre domicile ou sur votre bureau. C’en est presque perturbant. Mais, nous possédons une bonne quantité de vêtements allez-vous dire. Certes, c’est vrai, nous sommes capables de changer de style presque tous les jours. Cependant, nous y accordons une plus grande importance, car il s’agit avant tout de notre image et de l’image que nous renvoyons aux autres.

Statistique Objet Expression textile publicitaire

Aussi, le textile est devenu monnaie courante aujourd’hui. Il existe un si grand nombre de boutiques et de plateformes de ventes pour les vêtements qu’on s’y perdrait presque. Qui ne s’est jamais égaré pendant une heure sur un site pour choisir une chemise ou un sweat pendant les soldes ? Cela n’a rien d’étonnant : nous aimons être bien habillés et porter fièrement nos vêtements préférés. C’est valable pour notre quotidien, alors pourquoi ne le serait-ce pas en entreprise ?

Un exemple concret de textile publicitaire ? Le sweat Objet Expression.

Chez Objet Expression, nous sommes passés de la théorie à la pratique. Lors de nos premiers salons pour aller à la rencontre de nos clients, nous portions régulièrement une tenue très habillée et distinguée. Le but était de mettre en avant notre sérieux, mais aussi notre professionnalisme. Si cette approche comporte de nombreux avantages, nous l’avons changée depuis. La raison ? Nous avons trouvé quelque chose à porter qui nous va comme un gant.

Nous optons pour des sweats organic. Comme pour les chaussures, ils vont par paire. Nous l’avons pris en deux couleurs : un gris et un rouge. Pas besoin de choisir lequel porter, nous le faisons selon nos envies. Pour ma part le rouge garde malgré tout ma préférence.

Objet Expression - sweat textile publicitaire
Notre sweat Objet Expression, le textile personnalisable qu’on garde toujours sous le coude.

Pourquoi ce sweat est-il différent ? À nos yeux, il comporte plusieurs avantages :

  • Il porte fièrement le nom de notre entreprise : c’est ce que nous souhaitions avant tout. Pouvoir identifier l’entreprise en un clin d’oeil. Mission réussie ?
  • Il est tendance : c’est à la fois un style décontracté et sportif. Ce vêtement d’image s’intègre aussi bien pour les salons que pour les journées au bureau.
  • Il est personnalisé : pourquoi utiliser uniquement le logo de notre entreprise ? Nous avons choisi de le marquer avec un message plus décalé et stylisé. De quoi casser les codes et sortir une nouvelle carte de notre manche : l’originalité.

Aussi bien pour nos événements que pour nos journées de travail, ce sweat s’est facilement intégré à notre quotidien. Mais ce n’est pas la seule possibilité. Pour les produits comme pour les personnalisations, vous avez le choix.

Quelles possibilités de personnalisation pour le textile publicitaire ?

Les totebags en sont le symbole le plus fort à notre époque. Aussi, ils sont partout aujourd’hui. Ils sont devenus plus qu’une alternative aux sacs plastiques : ils sont devenus le geste à adopter pour transporter nos affaires et un terrain de jeu pour les personnalisations, les messages décalés. Par la forme ou le fond, les totebags disposent d’un potentiel presque insoupçonné pour vous faire connaître. Également ce matin, je faisais la remarque à une personne dans le TRAM :  » Excusez-moi je trouve votre sac original, comment l’avez-vous eu ? » .

Objet Expression - totebag textile personnalisable
Nos totebags Objet Expression, idéal pour laisser un souvenir lors de nos rencontres avec nos clients.

« Oh c’est la marque qui le donnait lors d’un de ses événements et depuis je le garde. Il me sert partout. » La réponse ne me surprenait pas plus que les raisons qui me poussaient à visiter le site internet de la marque dans les minutes suivantes. Ce totebag avait réussi à me faire connaître la marque, à me plaire visuellement et enfin à faire passer le message d’engagement de l’entreprise en question. Le tout en un objet et en quelques secondes, c’est une belle performance non ?

Nous avons également réalisé ces sacs à l’effigie d’Objet Expression, pour améliorer notre notoriété. Surtout, ce textile publicitaire est un beau cadeau à offrir à de potentiels clients intéressés. Vous montrez à la fois votre engagement envers la planète et votre volonté de vous différencier, de laisser un souvenir.

Quelles possibilités de personnalisation pour le textile publicitaire ?

C’est bien beau de sortir une idée de son chapeau, mais encore faut-il aller jusqu’au bout. Un peu plus haut, nous vous présentions notre pull d’entreprise. Nous l’avons ici personnalisé avec de la broderie bouclette. C’est une technique de marquage qui consiste à utiliser des fils plus épais que la broderie classique. Le rendu est visuellement bien différent : il est beaucoup plus volumineux et travaillé.

Ce n’est pourtant pas la seule possibilité qui s’offre à vous. Voici une petite liste des techniques de marquage que nous vous conseillons pour personnaliser un vêtement d’image. Bien évidemment, ces choix sont une liste informative. Prenez bien en compte les spécificités du produit que vous choisirez. Il est possible qu’un sweat-shirt puisse être marqué avec une certaine technique, mais pas avec une autre.

Broderie : la plus connue et la plus authentique, car elle s’intègre réellement dans le vêtement. S’il faut éviter de broder les tissus fins, les plaids, les casquettes, les sacoches, les t-shirts et les sweats sont facilement personnalisables en broderie. La finition est surtout indélébile avec le temps.

Transfert numérique : la plus précise, car vous pouvez reproduire presque n’importe quel dessin. Le but est de déposer un adhésif qui va se dissoudre et appliquera l’image sur le textile. C’est surtout recommandé pour les sacs, les ballons, les bagages ou les conférenciers.

Sublimation : la plus technique, car le marquage se fait par jets de couleurs. C’est une méthode qui est particulièrement utilisée pour les textiles en polyester, mais aussi pour des surfaces dures comme les mugs en céramique.

Et la suite ? C’est votre logo, votre image, votre création graphique qui fera la différence. Pour réussir, le fond et la forme doivent être en accord. Vous pouvez opter pour la sobriété avec votre logo ou vous pouvez oser quelque chose de plus décalé. Le tout est que vous vous sentiez à l’aise quand vous le porterez.

Posted by:Pierre-François PIELA

Responsable Communication et Web de l'entreprise, passionné par la créativité et les tendances visuelles ! May the Force be with you !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *