Au fil des années, notre façon de communiquer par écrit a changé, mais elle a surtout évolué. Des changements qui ont été impactés par les nouvelles technologies avec la venue des ordinateurs portables, des tablettes, des smartphones… Le stylo reste pourtant N°1 des objets que l’on offre et que l’on personnalise. Alors, loin de là l’idée qu’il disparaisse pour le moment.

Il est devenu un outil indispensable. Un objet pub que vous pouvez distribuer à vos clients, vos collaborateurs, dans des salons, des évènements…À force de voir des stylos marqués avec le logo d’une entreprise, on finit par l’avoir en tête. Consciemment ou inconsciemment. Stylo bille, stylo plume, feutres… autant de possibilités qui peuvent vous faire perdre la tête lorsque vous choisissez. Et bien vous savez quoi ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article nous vous donnerons des conseils pour bien choisir son stylo et faire des heureux !

#1. L’utilisation de votre stylo personnalisé.

 

Voici quelques questions à se poser avant de choisir son stylo :

  • Est-ce pour soi ?
  • Pour offrir ?
  • Comment vais-je l’utiliser ?
  • Pour quelles occasions ?

Le but étant de choisir son stylo en fonction de ce que vous allez réaliser avec ou de ce que vos clients veulent en faire. Apprenez à les connaître à savoir comment ils pensent, ce qu’ils font de leurs journées. Plus vous en saurez sur eux, plus vous serez à même de leur offrir un objet qui fait du sens.

Un stylo 4 couleurs pour des prises de notes plus lisibles, un porte-mine pour annoter ou dessiner, etc. Le stylo vous sera d’une grande utilité dans la vie de tous les jours, et vous accompagnera tout au long de votre vie.

 

#2. Le design et l’apparence du stylo personnalisé.

 

Il existe un large panel de design pour les stylos. Alors, comment choisir parmi toutes ces beautés d’encre ?

  • Optez pour un stylo qui vous ressemble,
  • Prenez-le en main et testez, voyez si vous êtes à l’aise avec,
  • Choisissez celui qui répond aux attentes de vos clients.

Celui à plume, à bille, en plastique, en bois, transparent ou encore multicolore ? Vous avez un large choix de stylo qui s’offre à vous ! Le petit plus pour chacun d’entre eux ? Ajoutez votre logo, pour une touche encore plus personnelle et unique.

La personnalisation de votre stylo vous permettra de vous démarquer de vos concurrents et de laisser une empreinte dans la tête des personnes à qui vous l’offrirait. Rien de tel qu’un logo bien visible pour faire en sorte que votre marque soit mémorisée.

#3. Les émotions, ça coule de source. 

 

Tout le monde a déjà reçu un stylo en revenant de salons, festivals… Mais les avez-vous déjà mis à la poubelle en rentrant chez vous ? Je suppose que la réponse est non. Vous les avez laissés dans le tiroir fourre-tout de la cuisine ou encore sur votre bureau. Vous vous êtes sûrement dit   » il peut toujours servir ».

En effet ils sont toujours utiles, c’est pour cela que lorsque vous offrez un stylo à vos collaborateurs, clients… celui-ci doit générer de l’émotion, de la surprise. Le but ? Associer le plaisir d’utilisation de la personne qui a reçu ce stylo à votre marque.

 

#4. Le budget, c’est sans danger.

 

C’est le moment de parler du sujet qui fâche : le budget. Bien évidemment cela constitue le critère principal de votre décision. Selon votre budget, il est nécessaire de choisir la qualité au lieu du design du stylo. Prenons un cas concret : un budget serré pour une grande quantité de stylos ( 10000… ) Si votre budget n’est pas extensible, ne cherchez pas midi à 14h. Privilégiez, l’efficace, le fiable avec le classique et old school stylo bille. N’allez pas chercher un stylo au design attrayant qui en mettra plein la vue mais vous lâchera au bout de dix minutes d’utilisation.

Entre un 4 couleurs et un basique, votre préférence sera vite établie. Mais privilégiez la qualité, avant tout. Rien n’est pire que de recevoir un bel objet, mais qui n’est pas fiable dans le temps. L’efficacité et l’apparence ne s’opposent pas dans un budget serré, cela doit s’équilibrer.

 

Vous savez maintenant comment bien choisir votre stylo personnalisé.

On espère que vous apprécierez nos conseils.

Alors maintenant à vous de choisir le vôtre !

Posted by:Pierre-François PIELA

Responsable Communication et Web de l'entreprise, passionné par la créativité et les tendances visuelles ! May the Force be with you !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *